Vous habitez en zone inondable sur les Communes de Saint-Florentin, Migennes, Venarey- Les Laumes, Montbard ou Tonnerre ? Un agent du SMBVA va venir à votre rencontre dans votre quartier pour échanger avec vous sur le risque inondation et la manière de vous en prémunir. L’objectif de cette démarche est de faire connaître, aux personnes les plus exposées à l’aléa inondation :
- Qu’elles sont éligibles aux subventions de l’État pour la réalisation de « travaux de réduction de la vulnérabilité »,
- Et que le SMBVA propose GRATUITEMENT la réalisation d’un diagnostic visant à identifier les points de vulnérabilité de leur bâti, ainsi qu’à proposer des mesures correctives adaptées. Ce diagnostic N’oblige PAS à réaliser les travaux préconisés, mais si vous souhaitez les réaliser, le SMBVA pourra vous accompagner tout au long des démarches à effectuer.
Le porte-à-porte sur les communes se déroulera de la manière suivante :
- Saint-Florentin : 03 juillet 2023
- Migennes : 04 juillet 2023
- Venarey- Les Laumes : 05 juillet 2023
- Montbard : 06 juillet 2023
- Tonnerre : 07 juillet 2023
Pour rappel, le diagnostic ouvre droit à un financement des travaux de réduction de la vulnérabilité qui s’élève à une hauteur de 80% et dans la limite de 36 000 €.
Habitants issus du bassin versant de l’Armançon, vous pouvez nous contacter au 07 48 13 83 35 ou diag.inond@bassin-armancon.fr pour obtenir des informations complémentaires sur la démarche, sur les mesures préconisées et pour convenir d’un rendez-vous. »