Ressources documentaires

Les documents suivants décrivent respectivement la méthode utilisée pour réaliser les cartes d'aléa ruissellement et érosion sur le territoire du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Armançon :

-  Degan F., Salvador-Blanes S. et Cerdan O. (2015) Cartographie de l'aléa érosif sur le bassin Loire-Bretagne, projet VERSEAU, 102 p.

 Ce document est une proposition d'amélioration de la méthode initiale MESALES sur le territoire "Loire-Bretagne". La méthode utilisée pour le bassin versant de l'Armançon est adaptée de ce rapport.

-  SMBVA (2019) Méthodologie d'identification et de cartographie des zones de ruissellement et d'érosion sur le bassin versant de l'Armançon

 Ce document détaille l'ensemble des opérations réalisées sous le logiciel de cartographie QGis (v. 2.10.1 Pisa) pour mettre en oeuvre le modèle MESALES sur un territoire donné.

-  SMBVA (2019) Méthodologie - Réalisation d'une simulation d'un changement de l'occupation du sol - Modèle MESALES

 Ce document détaille l'ensemble des opérations réalisées sous le logiciel de cartographie QGis (v. 2.10.1 Pisa) pour simuler une évolution de l'occupation du sol et observer les changements en termes d'aléa ruissellement et érosion

 


    • A vos agendas

      Le Comité Syndical du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Armançon se réunira le jeudi 28 mars 2019 à 18h30 - Salle Polyvalente d'Ancy-le-Franc.

      Le SMBVA en partenariat avec le MuséoParc Alésia, situé à Alise-Sainte-Reine (Côte-d'Or), accueillira la 1ère édition des Récid’Eau de l’Armançon.

      La manifestation aura lieu les jeudi 2 mai, vendredi 3 mai et samedi 4 mai 2019.

       

      Vous trouverez via le lien ci-dessous le site dédié à l'évènement

      recideau-armancon.fr

      Le blog du SMBVA

      http://www.rivieresvivantes-seineamont.fr/




Pour vous tenir informé de
l'actu du SIRTAVA :
S.I.R.T.A.V.A., 58 ter rue Vaucorbe 89700 Tonnerre - Nous contacter